Valtteri Bottas a moulé son baquet Mercedes

Une indication de plus avant l’officialisation de son transfert.

Bien que Mercedes n’ait pas encore confirmé officiellement l’information, il ne fait plus de doute que Valtteri Bottas remplacera Nico Rosberg pour la saison 2017 chez Mercedes. Le Finlandais aurait ainsi rendu une petite visite au siège de l’écurie championne du monde.

D’après le site Motorsport.com, Valtteri Bottas aurait été aperçu du côté de Brackley le 20 décembre dernier. L’objet de sa visite ? Mouler son baquet dans la future Mercedes W08 Hybrid. Celui qui est toujours officiellement sous contrat avec Williams en aurait profité pour faire connaissance avec les ingénieurs qui constitueront son équipe de course cette année.

S’il devrait donc grimper à bord d’une Mercedes à Melbourne, Valtteri Bottas a déjà pu piloter la Williams de 2017 dans le simulateur de l’écurie, comme il l’a révélé. Celui qui a frôlé la mort dans un taxi en 2011 s’est montré enjoué à l’idée de prendre le volant de monoplaces plus rapides. « On va nettement plus vite dans les virages, et j’aime ça », a-t-il confié.

« Aller plus vite dans les courbes est une sensation agréable, ainsi qu’avoir plus de traction, d’adhérence et d’appui aérodynamique. On va moins vite dans les lignes droites, mais cela n’est pas très grave. »

Contrairement à l’avis de certains, le Finlandais n’est pas convaincu que les pilotes devront adapter leur style de pilotage à la nouvelle génération de monoplaces.

« Personnellement, je ne pense pas que mon style de pilotage changera énormément. Vu qu’il y aura plus d’adhérence, certaines trajectoires ne seront naturellement plus les mêmes et certains virages se prendront désormais à fond contrairement aux années précédentes, mais cela s’arrête là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>