Valtteri Bottas a frôlé la mort de près

Et ce n’était pas sur un circuit.

Lorsque l’on est pilote de Formule 1, on a conscience des risques que l’on prend en grimpant dans sa monoplace avant de s’élancer à plus de 300 km/h sur la piste. Pourtant, prendre un taxi peut parfois s’avérer plus dangereux que de piloter une F1. Valtteri Bottas peut en témoigner.

Le Finlandais a récemment confié qu’il avait vu la mort de près lors du Grand Prix de Turquie (qui a depuis disparu du calendrier) en 2011. Alors pilote en GP3, celui qui devrait remplacer Nico Rosberg chez Mercedes décide de regagner son hôtel en taxi après avoir dîné au restaurant avec quelques collègues.

« Je me rappelle qu’il faisait sombre, s’est-il remémoré. Les rues étaient franchement mal éclairées et vraiment très étroites. Le chauffeur de taxi n’était pas très pressé, il avait roulé à une allure plutôt lente durant tout le trajet. En fait, c’était un très mauvais conducteur ! »

« Lors du dernier kilomètre, il s’est soudainement mis à rouler de l’autre côté de la route, sur la bande de circulation qui allait en sens inverse, et un bus a commencé à s’approcher de nous, a poursuivi Bottas. Je ne sais pas s’il s’était endormi. Toujours est-il qu’il roulait comme si de rien n’était. Quand le bus a commencé à être vraiment très proche du taxi dans lequel nous étions, nous avons crié sur le chauffeur mais il n’a pas réagi. »

« Alors, au dernier moment, j’ai sauté de la banquette arrière pour attraper le volant et diriger la voiture vers la droite. Le bus nous a vraiment manqués de peu et ce n’est qu’à ce moment-là que le chauffeur de taxi a commencé à réagir. J’ai sauvé la vie de beaucoup de gens ce soir-là en attrapant le volant. Je m’en souviendrai toute ma vie. Quand vous frôlez la mort de si près, a-t-il conclu. Il est impossible d’oublier ce moment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>