Pour Toto Wolff, « les intérêts de Mercedes priment sur ceux de ses pilotes »

Lewis Hamilton est prévenu !

Depuis l’annonce surprise de la retraite de Nico Rosberg, Lewis Hamilton se sait en position de force chez Mercedes. Alors que l’écurie championne du monde devait se pencher sur le refus d’obéir du Britannique lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, l’éponge a été passée sur l’incident. Il faut dire qu’après avoir perdu le champion du monde en titre, la formation allemande ne peut pas se permettre de se mettre à dos le pilote de la monoplace. Fort de ce constat, le triple champion du monde ne s’est pas gêné pour partager son ressenti envers son écurie dans la presse, affirmant n’avoir pas eu les mêmes chances que son rival dans la course.

Pourtant, du côté de Mercedes, on ne semble pas décidé à laisser Hamilton endosser le statut de numéro 1. Et ce quelque soit l’identité de son futur coéquipier. Lors d’une allocution devant les employés de l’usine de Brackley, Toto Wolff a rappelé que la saison prochaine les intérêts de Mercedes passeraient avant tout.

« Tant que nous souhaiterons aller plus loin et plus haut, nous continuerons à appliquer la directive qui veut que les intérêts de l’équipe priment sur ceux d’un seul individu, dont les pilotes. » « Cette philosophie a permis à l’ensemble de notre staff d’être humble en cas de victoire et noble en cas de défaite, a ajouté le manager autrichien. De même, cela nous a permis d’avoir toujours soif de nouveaux défis, de ne pas craquer sous la pression, de ne pas se satisfaire d’une situation et de toujours chercher à nous améliorer. »

« Ce sont ses valeurs qui ont été le ciment des trois titres mondiaux que nous avons acquis depuis 2014. Il va de soi que nous viserons la passe de quatre l’an prochain. Nous n’accepterons dès lors aucun compromis. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>