Archives pour la catégorie McLaren

Alonso au Mans ? McLaren dément

L’écurie anglaise ne s’alignera pas dans la Sarthe.

Dans la soirée de mercredi, la rumeur d’un futur engagement de Fernando Alonso aux 24 Heures du Mans avait surgi. Le site espagnol Motor y Racing avançait que le double champion du monde de F1 prendrait le départ de la mythique épreuve d’endurance au volant d’une McLaren 650S GT3, adaptée au nouveau règlement de la discipline.

Sans tarder, McLaren a démenti qu’elle préparait un engagement au Mans dans la catégorie GTE Pro, avec Fernando Alonso au volant, épaulé de Jenson Button et Mark Webber. « Cette histoire est complètement fausse, et Zak (Brown, directeur exécutif de McLaren) n’a jamais suggéré une telle chose », a indiqué un porte-parole de l’écurie. Si l’Espagnol a révélé récemment que l’endurance faisait partie de ses projets d’avenir, il lui faudra donc encore patienter.

L’explication à cette folle rumeur est à chercher du côté du calendrier espagnol. De l’autre côté des Pyrénées, le 28 décembre – jour de la publication de l’article – correspond à la « fête des innocents ». Ce jour-là, il est d’usage de faire des farces aussi saugrenues. Un peu comme notre 1er avril. Voilà qui rétablit la vérité.