Archives pour la catégorie Lewis Hamilton

Ricciardo : « Je battrais Hamilton si nous étions équipiers »

Lewis Hamilton est prévenu.

Pour Daniel Ricciardo, il ne fait « absolument » aucun doute qu’il ferait jeu égal avec Lewis Hamilton s’il s’affrontait au sein de la même écurie. Mieux, l’Australien est persuadé qu’il battrait le triple champion du monde.

« Je suis absolument convaincu que je pourrais battre Lewis si nous pilotions tous les deux la même voiture« , a assuré le souriant pilote Red Bull au quotidien australien The Age.

Pourtant, lorsqu’on se penche sur les statistiques du Britannique, force est de constater que le battre n’est pas chose aisé. Seul deux de ses coéquipiers y sont parvenus depuis son arrivée en F1 en 2007 : Jenson Button en 2012 et Nico Rosberg en 2016.

« Je me suis plusieurs fois posé cette question, qui j’adorerais avoir comme équipier et tout ça, a développé Ricciardo. Et à chaque fois, je pense à Lewis. C’est un pilote énormément talentueux pour lequel j’éprouve beaucoup de respect, mais oui, je suis persuadé que je pourrais le battre. »

Sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2018, l’Australien devra encore un peu patienter pour, peut-être, se mesurer au triple champion du monde.

Nico Rosberg répond aux plaintes de Lewis Hamilton

Toto Wolff également…

Les temps sont durs pour Lewis Hamilton. Alors que Toto Wolff a récemment fait comprendre qu’il n’endosserait pas le statut de numéro 1 de l’équipe, voilà que son ancien rival, Nico Rosberg, le remet gentiment à sa place.

Avant les fêtes de Noël, le Britannique avait indiqué qu’il ne souhaitait plus que Mercedes touche à son équipe de course. Pour le triple de champion du monde, le remaniement imposé par la formation allemande en début d’année 2016 avait déstabilisé sa moitié de garage.

« Je vais parler à Toto Wolff de l’année prochaine et lui dire que je ne veux pas qu’on change à nouveau mes gars, avait-il déclaré. Je veux garder tous mes ingénieurs. Tous mes mécaniciens. Il n’y a pas une seule personne qui a besoin de partir. Je suis maintenant leur champion du monde, donc j’espère qu’ils respecteront ça et qu’ils apprécieront toute la détermination dont je vais faire preuve lors de la prochaine saison. »

Fraîchement retraité après avoir décroché le titre de champion du monde, Nico Rosberg n’a pas manqué de répondre à son ancien meilleur rival. « Moi aussi, j’ai perdu mes mécaniciens, a-t-il tenu à préciser. Et j’ai aussi dû lui donner deux de mes ingénieurs lorsqu’il est arrivé chez Mercedes (en 2013). »

Loin de s’arrêter là, l’Allemand en a rajouté une couche. « Lewis aime lancer des polémiques, c’est la stricte vérité. Peut-être que, comme il l’a suggéré, moi aussi je devrais écrire un livre à propos de tout ça et du reste. Peut-être, un jour. Il y a tant d’histoires folles et intéressantes qui se sont déroulées ! »

Si ces deux-là semblent vouloir continuer à se chamailler sur le terrain médiatique, Toto Wolff a l’air plus enclin à siffler la fin de la récré. « Tout ça, c’est une vieille histoire maintenant, a affirmé le patron de Mercedes. Lewis a compris pourquoi nous avions fait ça et nous, nous avons compris sa réaction d’un point de vue psychologique. Il est temps de passer à autre chose. »